...
Votre panier

Téléphone: +33 7 83 99 13 12

Livraison OFFERTE à partir de 75€ d’achat en point relais !

contact@maelio.fr

LIVRAISONS & RETOURS

Notre équipe de bonheur est toujours là pour vous aider.

LIVRAISON

Les frais de livraison seront indiqués au client avant tout règlement et ne concernent que les livraisons effectuées en France et en Belgique. Pour tout autre lieu de livraison, il appartiendra au client de prendre contact avec le service clientèle.
La livraison sera effectuée par post à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site Internet https://www.maelio.fr
Sauf mention contraire affichée sur le site lors du processus de commande ou dans la description des produits commandés, nous nous engageons à livrer les produits dans un délai maximum de 7 jours après réception de la commande.
Les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc.).
L’acheteur peut refuser un colis au moment de la livraison ou s’il constate une anomalie concernant la livraison (produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) ; toute anomalie devra alors impérativement être indiquée par l’acheteur sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites, accompagnées de la signature de l’acheteur. Pour exercer son droit de refus l’acheteur devra ouvrir le ou les colis détériorés ou défectueux en présence du transporteur et lui faire reprendre la marchandise détériorée. A défaut de se conformer à ces prescriptions, l’acheteur ne pourra pas exercer son droit de refus, et la société MAELIO ne sera pas tenue d’accéder à la demande d’exercice du droit de refus de l’acheteur.
Si le colis de l’acheteur est retourné au vendeur par voie postale, le vendeur contactera l’acheteur à réception du colis en retour pour lui demander la suite à donner à sa commande. Si l’acheteur a refusé par erreur le colis il pourra en demander le renvoi en s’acquittant au préalable du paiement des frais postaux pour le nouvel envoi. Les frais postaux devront être acquittés même pour les commandes dont les frais de port étaient offerts lors de la commande.
En cas d’erreur de livraison ou d’échange (si le droit de rétractation est applicable selon les articles L. 221-23 à L. 221-25 du livre II du Code de la consommation), tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à MAELIO dans son intégralité et en parfait état. Toute défectuosité résultant d’une maladresse ou d’une fausse manœuvre de l’acheteur ne pourra être imputée à la société MAELIO.
Dans le cas du choix d’un retrait en point relais de la part du client, le client est tenu à venir chercher sa commande dans les 8 jours (depuis le 1er novembre 2022, le délai de garde dans les points relais a été raccourci à 8 jours au lieu de 14).
De plus, le moment où le colis est disponible en point relais, marque le début du décompte relatif à la période des 14 jours octroyés pour obtenir un remboursement.


DEMANDE DE RETOUR

Si après avoir reçu sa commande, le consommateur n’est pas satisfait, MAELIO lui offre la possibilité de retourner l’article acheté dans un délai de 14 jours calendrier, à compter de la date de sa réception, à condition que l’article n’ait pas été utilisé et ne soit pas abîmé. Tout retour doit être soigneusement empaqueté. Le cas échéant, le retour sera refusé et retourné à l’expéditeur.
Les frais de retour en cas d’achat inférieur à 75€ demeurent à la charge de l’acheteur.
L’enregistrement de la demande de retour est obligatoire. Pour plus d’informations, veuillez-vous référer à la page suivante :  Effectuer un retour .
OBLIGATOIRE : Une fois la demande approuvée, téléchargez ensuite le formulaire de retour qui vous sera fourni, et incluez-le dans le contenu du renvoi.
Une fois validé par nos soins, il appartiendra au client de nous retourner le colis à l’adresse suivante : MAELIO – 10 Rue des Pompiers, 27400 Louviers, France.

POUR CE FAIRE, LE CLIENT DOIT GÉNÉRER LUI-MÊME UNE NOUVELLE ÉTIQUETTE D’ENVOI !
ATTENTION : Tous les articles en promotion et soldés ne sont pas échangeables. Cependant, ces mêmes articles pourront être remboursés sous forme d’un bon d’achat à valoir sur notre site.
Les avoirs et cartes cadeaux ne sont pas remboursables.
Pour des raisons évidentes d’hygiène : les accessoires ne sont ni repris ni échangés.

LES RETOURS POUR CAUSE DE “NON RECLAME”
L’acheteur dispose de 6 mois à compter de la réception du colis non réclamé par le vendeur pour récupérer celui-ci, passé ce délai, les colis qui n’ont pas été réclamés par le client au bureau de Poste, au point relais, deviennent propriété du vendeur.
Pour toute commande passée via Colissimo en point relais avec le souhait d’être remboursé, l’acheteur est dans l’obligation de récupérer son colis, d’introduire la demande de retour et de nous retourner le colis avec le formulaire de retour pour bénéficier du remboursement. Dans le cas où le colis nous est retourné dû au fait que l’acheteur n’a pas récupéré sa commande dans les délais impartis, MAELIO ne peut pas effectuer de remboursement. L’acheteur devra donc s’acquitter du paiement pour générer un nouvel envoi afin de récupérer sa commande.

Expédition gratuite (France / Belgique)

En point relais à partir de 75€ d'achat

Retour gratuit sous 14 jours (France / Belgique)

Sur toute commande supérieure à 75€

Service client

Du Mardi au dimanche
de 10h à 12h et de 14h à 16h

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.